Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Nous contacter - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Livres anciens - Bibliophilie - Œuvres d'art


Vente - Expertise - Achat
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Edition originale
   Autographe
   Idée cadeaux
+ de critères

Rechercher parmi 31423 livres rares :
éditions originales, livres anciens de l'incunable au XVIIIè, livres modernes

Recherche avancée
Inscription

Conditions de vente


Moyens de paiement :

Paiement sécurisé (SSL)
Chèques
Virement bancaire
Mandats administratifs
(Musées et Bibliothèques)


Délais et tarifs de livraison

Conditions générales de vente

Comte de Bussy, Roger de RABUTIN Lettres de Messire Roger de Rabutin Comte de Bussy (...) avec les Réponses

Comte de Bussy, Roger de RABUTIN

Lettres de Messire Roger de Rabutin Comte de Bussy (...) avec les Réponses

Chez Z. Chatelain, Amsterdam 1752, 6 vol. in-12 (10x16,5cm), (18) 360pp. et (8) 374pp. et (10) 390pp. et (10) 376pp. et (10) 375pp. et (10) 358pp., relié.


Edition, la plus complète selon Quérard car augmentée des Réponses, illustrée en frontispice d'un beau portrait non-signé de Bussy-Rabutin en armure. Page de titre en rouge et noir.
Pleine basane brune d'époque. Dos à cinq nerfs jansénistes ornés d'une pièce de titre de maroquin blond et de filets à froid. Plats encadrés d'un filet unique à froid. Toutes tranches rouges. Coiffe de tête du premier volume très légèrement accidentée. Un petit travail de tête au niveau du premier nerf du troisième tome. Petit travail de vers sur deux plats. Deux petites galeries de vers angulaires dans le second volume. Bon exemplaire très frais.
Intéressante édition de cette correspondance bien connue car elle contient les réponses des différents protagonistes ; elle est presque à contrepied de l'autre relation épîstolaire la plus célèbre de son époque, celle de Madame de Sévigné, cousine de Rabutin, que celui-ci contribua à faire connaître en la rendant publique ; c'est en effet la correspondance d'un libertin et galant homme à la cour, et qui fut préoccupé de son avancement, mais sa plume légère et pleines d'épigrammes donne un éclairage tout à fait particulier de la France noble du règne de Louis XIV.

VENDU

Réf : 40887

Enregistrer une alerte


  Assistance en ligne