Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31427 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

BOISSIER Recueil de lettres au sujet des malefices et du sortilege, servant de réponse aux lettres du sieur de Saint-André. Avec la sçavante remontrance du Parlement de Rouen faite au Roy Louis XIV, au sujet du sortilege, du maléfice, des sabbats, & autres effets de la magie, pour la perfection du procez dont il est parlé dans ces lettres.

BOISSIER

Recueil de lettres au sujet des malefices et du sortilege, servant de réponse aux lettres du sieur de Saint-André. Avec la sçavante remontrance du Parlement de Rouen faite au Roy Louis XIV, au sujet du sortilege, du maléfice, des sabbats, & autres effets de la magie, pour la perfection du procez dont il est parlé dans ces lettres.

Chez Brunet fils, à Paris 1731, In-12 (10x16,7cm), XIII (3) 387pp., relié.


Edition originale, rare. Le privilège a été partagé avec Charles Osmont.
Reliure en demi basane brune ca 1840. Dos lisse orné de 5 roulettes. Pièce de titre en maroquin rouge. Galerie de vers sur le cuir du plat supérieur. Manque en marge haute de la page de titre.
Boissier tente de démontrer l'existence des démons et leur influence sur les destinées humaines, se référant notamment à l'évangile. Le texte est une réfutation des théories de Saint-André, médecin de Louis XV qui réfutait toute thèse surnaturelle, l'auteur expose et explique les maléfices des sorciers et l'existence de la magie, le sabbat, et notamment propos du procès instruit en 1669-70 à La Haye Du Puits en Normandie. Cette querelle entre Saint-André et Boissier sera suivi par d'autres livres d'autres auteurs, elle est surtout emblématique du contexte polémique en ce début du XVIIIe entre les partisans de la magie, des démons et celui de la raison et de la nature. Boissier rétablit la réalité du sabbat, de la possession et des marques du démon.
Caillet, 1353. Dorbon, 408. Guaita 1186.

 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

VERKAUFT

Réf : 63663

Eine Alert einsetzen


On-line Hilfe