Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85  - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Jean de LA BRUYERE Les caracteres de Theophraste, traduits du grec, avec les caracteres ou moeurs de ce siecle

Jean de LA BRUYERE

Les caracteres de Theophraste, traduits du grec, avec les caracteres ou moeurs de ce siecle

Chez Estienne Michallet, AParis 1691, in-12 (10,5x17,3cm), (42) 505pp. (4), relié.


Cinquième édition en partie originale car fortement augmentée. Les trois premières, similaires les unes aux autres, sont parues durant l'année 1688. On considère donc la cinquième édition comme la troisième originale. Page de titre en rouge et noir.
Reliure en plein veau brun glacé du XVIIIe. Dos à nerfs orné. Tranches dorées. Pièce de titre en maroquin blond. Micro fente au mors supérieur en tête, idem dans le caisson de queue. Marques de possésseurs en page de titre dont un biffé. Bel exemplaire.
Cette cinquième édition est la seconde à avoir été complétée, elle comporte en effet 923 remarques (dont 164 nouvelles) contre 420 dans la première et celles qui l'ont suivie.
L'écriture des Caractères commence dès 1670, mais c'est seulement après 17 ans de travail que La Bruyère se décide à publier les Caractères, il est pourtant si peu sûr du succès qu'il donne la précellence à sa traduction des Caractères de Théophraste dans les premières éditions et il faudra attendre la cinquième pour que s'affirme l'oeuvre des Caractères devant celle de Théophraste, et qu'enfin La Bruyère signe l'édition de son nom.

600 €

Réf : 71742

bestellen

Buch


On-line Hilfe