Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Alain-René LESAGE Oeuvres choisies

Alain-René LESAGE

Oeuvres choisies

Hôtel Serpente, à Amsterdam & se trouve à Paris 1783, in-8 (12x20cm), 15 tomes en 15 volumes reliés.


Edition originale collective, illustrée d'un portrait au frontispice par Guelard et de 32 très belles et fines figures par Marillier, gravées par Dambrun, De Launay, Delvaux, Delignon...
Reliures en plein veau blond marbré d'époque. Dos lisses ornés, roulettes. Pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge. La plupart des mors supérieurs fendillés et fragiles, certains restaurés, d'autres portant d'étroites fentes. Rousseurs pâles éparses. Bel ensemble de 15 volumes cependant.
Détail des volumes : 1. Le diable boiteux, augmenté d'Une journée des parques et des Béquilles du diable boiteux (Bordelon) (4fig.). 2, 3. Histoire de Gil Blas de Santillane (4fig.). 4. Les aventures de Robert Chevalier, dit Beauchêne (2fig.). 5, 6. Histoire de Guzman d'Alfarache (4fig). 7. Le bachelier de Salamanque (2fig.). 8, 9. Roland l'amoureux (traduction) (4fig.). 10. Histoire d'Estevanille Gonzalez (2fig.). 11. Théâtre français (2fig.). 12 à 15. Théâtre de la foire (8fig.).
Si Lesage s'est essayé à tant de genres, s'il a tant produit, et inégalement, c'est qu'il est le premier écrivain professionnel de cette envergure, et son œuvre peut être comparée à celle de l'abbé Prévost qui lui est contemporain. Il demeure l'auteur inégalé du grand roman picaresque français Gil Blas et de quelques pépites, notamment dans son théâtre. Il est somme toute la grande figure de la littérature française de cette première moitié du XVIIIème, et le symbole d'un tournant dans les lettres françaises, l'un des tout premiers à tirer des profits de ses livres, préfigurant ce que seront les feuilletonistes du XIXème ; son œuvre ne s'adresse plus à une élite culturelle mais se fait plus populaire.  

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

VERKAUFT

Réf : 50370

Eine Alert einsetzen


  On-line Hilfe