Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31415 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Guillaume Emmanuel Joseph de SAINTE-CROIX De l'état et du sort des colonies des anciens peuples. Ouvrage dans lequel on traite du gouvernement des anciennes républiques, de leur droit public, &c. avec des observations sur les colonies des Nations modernes, & la conduite des Anglois en Amérique.

Guillaume Emmanuel Joseph de SAINTE-CROIX

De l'état et du sort des colonies des anciens peuples. Ouvrage dans lequel on traite du gouvernement des anciennes républiques, de leur droit public, &c. avec des observations sur les colonies des Nations modernes, & la conduite des Anglois en Amérique.

S.n., Philadelphie [Paris] 1779, In-8 (12x19,8cm), xiv, 336pp., relié.


Edition originale.
Reliure en plein veau brun moucheté et glacé d'époque/ Dos lisse orné de filets gras. Pièce de titre de veau brun. Petits manques en tête. Coiffe de queue restaurée avec reprise des filets. Mors supérieur fendu en queue. Les 2 coins bas un peu émoussés. Exemplaire frais avec quelques feuillets plus jaunes. Petite galerie de vers xiij-20 allant s'estompant, en marge interne. Bon exemplaire.
Essai qui entreprend de diagnostiquer la révolte américaine à la lumière de l'histoire des colonies phéniciennes et grecques de l'Antiquité. L'éclairage réciproque de l'Antiquité et des Temps modernes restera d'ailleurs une des marques de cet érudit intéressant que fut le baron de Sainte-Croix. L'auteur compare la gestion et l'administration des conflits entre les Anglais et les Français dans le nord de l'Amérique et au Canada (guerre de 7 ans, expulsion des Acadiens, différents traités) avec les événements survenus dans les anciennes colonies antiques. L'auteur conclue son ouvrage par une mise en garde des ambitions colonialistes anglaises.



 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

700 €

Réf : 77736

bestellen

Buch


On-line Hilfe