Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31622 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Mathieu François PIDANSAT DE MAIROBERT L'espion anglois, ou correspondance secrète entre Milord All'Eye et Milord All'Ear

Mathieu François PIDANSAT DE MAIROBERT

L'espion anglois, ou correspondance secrète entre Milord All'Eye et Milord All'Ear

Chre John Adamson, A Londres 1784 - 1785, In 12 (10x16,6cm), 10 volumes reliés.


Edition en partie originale. rare réunion des 10 tomes constituant l'édition complète de L'Espion anglois, nouvellement parue avec l'addition nouvelle des 3 derniers volumes. Les quatre premiers ont paru primitivement en 1775. Les tomes V, VI, VII ont paru en 1783, et les trois derniers en 1784, après la mort de l'auteur. Un tableau, souvent absent, dans le tome III, liste des vaisseaux du roi. Un second tableau de l'imposition dans le royaume au tome V, la plupart du temps manquant.
Reliure en demi veau marbré et glacé d'époque. Dos lisse orné, roulettes en queue. Pièce de titre de veau rouge, pièce de tomaison de basane noire. Un trou le long du mors supérieur en queue tu tome I. Fente étroite au début du mors supérieur du tome 3 en tête. Un feuillet détaché en fin du tome 3.
Il manque le dernier feuillet du tome 9, avec les mots fin du deuxième volume et les dernières lignes suivantes : "l'experience, elle confirme ce que je vous ai dit. C'est un empirique, appelé auprès d'un malade désespéré, qui n'a pas plus qu'un autre  le secret d'empêcher de mourir ; mais qui par des secousses, des cordiaux, rend une vie momentanée au moribond, lui procure même un enbompoint apparent, après avoir fait crier au miracle, , se retire, sauf à.rejeter fur la faute de son successeur ou de fon malade le funeste événement par où fe doit terminer ce prodige prétendu. Mais hélas! Milord, fongeons à nous, & puisse les Français ne pas être les premiers à rire sur notre tombe !"
Exemplaire bien frais. Bel ensemble.
Riche ensemble qui brosse un tableau complet de la France sous Louis XVI (précisément de 1774 à 1779), autant économique que littéraire, culturel, politique, musical, militaire et social. On y trouvera des curiosités telles les lettres sur la prise de Dominique et des isles Saint Pierre et Miquelon, sur Marseille, les américains, la Martinique, le combat de la Belle-poule, Voltaire, Beaumarchais, des chansons, de nombreux dialogues et des critiques de livres... L'ensemble constituant un kaléidoscope aux milles couleurs, savoureux et d'un intérêt certain pour la période. Pidansat de Mairobert, censeur royal, se suicida apres avoir été mis en cause dans le procès du marquis de Brunoy et blâmé par le parlement, accusé de relation avec la presse anglaise.

700 €

Réf : 82028

bestellen

Buch


  On-line Hilfe