Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31440 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

François de Salignac de La Mothe FENELON Les avantures de Telemaque, fils d'Ulysse

François de Salignac de La Mothe FENELON

Les avantures de Telemaque, fils d'Ulysse

Chez Jean Hofhout, à Rotterdam 1725, LIX (1) 535pp. (27), relié.


Nouvelle édition. Page de titre en rouge et noir. L'illustration comprend un frontispice, une carte dépliante des voyages et 10 figures non signées. La préface de l'éditeur confirme l'annonce du titre, à sa voir que cette nouvelle édition a été entièrement revue et corrigée sur les manuscrits de l'auteur, et qu'elle est plus correcte. L'oeuvre est précédée du Discours de la poesie épique et de l'exeellence du poème de Telemaque par Ramsay.
Reliure en plein maroquin rouge d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Triple filet d'encadrement sur les plats. Tranches dorées. Coiffe de tête en grande partie élimée. Un manque au mors supérieur en queue. Traces de frottement. Rousseurs éparses.
Roman d'aventure calqué sur l'Odyssée d'Homère et composé pour l'éducation du Duc de Bourgogne, fils du Dauphin. Sur fond d'aventures maritimes et d'entretiens entre Télémaque et son maître (Mentor, qui laissera son nom dans la langue), l'ouvrage est un traité de morale et de politique. L'oeuvre fut lue comme un classique jusqu'au début du XXe, et connut un profond succès contemporain. Ce roman allégorique et didactique promu à une grande notoriété parut pour la première fois en 1699 sans l'accord de l'auteur, il était destiné au fils du Dauphin dont Fénelon était précepteur. Il faudra attendre 1717 pour avoir une édition conforme à l'oeuvre et aux souhaits de l'auteur ; il fut en effet retrouvé un manuscrit à la mort de l'auteur contenant de nombreuses corrections et des ajouts considérables ; ainsi l'oeuvre sera-t-elle découpée en vingt-quatre journées. Le roman, perçu comme une peinture de la cour de Louis XIV provoqua la disgrâce de Fénelon.


 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

VERKAUFT

Réf : 68036

Eine Alert einsetzen


On-line Hilfe