Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31415 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Herman BOERHAAVE Elémens de chymie

Herman BOERHAAVE

Elémens de chymie

Chez J. Wetstein, A Amsterdam 1752, In-8 (12x19,6cm), (20) 560pp. et (4) 561-914p. (20), 2 volumes reliés.


Seconde édition de la traduction française, rare, dont la première parue en 1748. Cette édition a été partagée à Amsterdam avec deux autres libraires, Arktée et Merkus et Corneille Haak. Pages de titre en rouge et noir. L'illustration comprend 17 planches dépliantes numérotées (instruments et expériences), 8 à la fin du tome I et 9 au tome II. Traduction de Jean Nciolas Sébatien Allamand, membre de la Société Royale de Londres, sur l'édition originale latine parue en 1732.
Reliure en plein veau brun d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en maroquin rouge. Ensemble frotté et épidermé. Manques en tête des 2 tomes. Mors supérieur du tome I fendu sur 1cm en tête. Etiquettes de titre dans les caissons de tête avec le numéro 30185.
Ces Eléments de chimie sont séparés en deux grandes parties, l'une est un exposé des théories chimiques contemporaines, et la seconde contient un traité des 5 éléments, le feu, l'air, l'eau, la terre et les "menstrues" (les liquides capables de liquéfier un solide). C'est dans cette partie que l'auteur expose sa théorie chimique à laquelle Voltaire se réfèrera et dont il plaçait le travail et l'importance aux côtés des travaux astronomiques de Newton. Ce dernier avait pour projet d'en établir une synthèse qu'il ne fit cependant jamais.

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

750 €

Réf : 74178

bestellen

Buch


On-line Hilfe