Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31420 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Hector BERLIOZ Lettre autographe signée adressée à Louis Penet : "Je vis dans un tourbillon de souffrances, de joies, d'émotions diverses qu'il me serait bien difficile de vous faire connaître."

Hector BERLIOZ

Lettre autographe signée adressée à Louis Penet : "Je vis dans un tourbillon de souffrances, de joies, d'émotions diverses qu'il me serait bien difficile de vous faire connaître."

Paris 9 septembre 1859, 13,4x20,2cm, 3 pages sur un feuillet remplié.


Lettre autographe signée d'Hector Berlioz adressée à Louis Penet. Trois pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet remplié.
Cette lettre a été retranscrite dans la correspondance générale de Berlioz (Flammarion, 1995). Nous n'avons pu trouver que de très rares informations sur le destinataire de cette lettre, pourtant très proche de Berlioz. La Bibliothèque Nationale de France possède en effet une longue lettre du compositeur à ce même ami datée du 16 décembre 1832 et du même ton très intime que la nôtre. Louis Penet (1808-1879) fut un ancien négociant orléaniste, président de l'Association alimentaire de Grenoble.
" Vous me paraissez triste, je ne suis pas gai. Je suis malade, et cruellement, d'une névralgie qui me tue. Nous causerons de nos misères [...] Je vis dans un tourbillon de souffrances, de joies, d'émotions diverses qu'il me serait bien difficile de vous faire connaître. Le dernier voyage de Bade avec ses ardentes commotions musicales m'a achevé." L'année 1869 est placée sous le signe de la maladie pour Berlioz : "Les souffrances physiques ne cessant d'augmenter, nous le voyons recourir, sans aucun succès d'ailleurs, aux services d'un guérisseur nègre." (Henry Barraud, Hector Berlioz, 1979)

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

VERKAUFT

Réf : 75619

Eine Alert einsetzen


On-line Hilfe