Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85  - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 30456 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Alexandre LABORDE Versailles ancien et moderne

Alexandre LABORDE

Versailles ancien et moderne

Imprimerie Schneider et Langrand, Paris 1841, Grand in 8 (17,5x26,5cm), 516pp., Relié.


Edition originale, illustré d'un frontispice, d'une carte (route de Paris à Versailles) et de très nombreux bois gravés dans le texte Trimolet, Daubigny, Français, etc. à la manière romantique (encadrement de texte, cul-de-lampe, en-têtes, in-textes... Aux pp. 316, 317, 341 et 412 se trouvent des cadres vides de gravures qui n'ont jamais été publiées. Les bibliographes ne font pas de différence entre le même ouvrage publié par l'imprimerie d'Everat en 1839 et ce tirage de l'imprimerie Schneider et Langrand.
Reliure en plein chagrin vieux rouge. Dos à faux nerfs orné de caissons décorés. Grande plaque ornementale à froid sur les plats avec un riche encadrement. Tranches dorées. Gardes moirées blanches avec quelques taches. Frottements au mors supérieur avec une infime fente en tête sur 0,5cm. Ensemble très frais avec de très rares rousseurs.
Très bel exemplaire.
Ex libris en maroquin rouge aux armes de Victor Arthur Des Acres de L'aigle, Marquis de l'Aigle 1809-1893 ( Trois aigles au vol abaissant, couronne de marquis).
Cette belle publication, parfaitement exécutée, s'intéresse à décrire et narrer tout ce qu'on connaissait alors de Versailles, tant au point de vue des beaux-arts et de l'architecture que de la vie des personnes qui y logèrent.

 

600 €

Réf : 71612

bestellen

Buch


On-line Hilfe