Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Adrien DAUZATS Lettre autographe signée

Adrien DAUZATS

Lettre autographe signée

3 mars 1867, 13,2x20,7cm.


Lettre autographe signée du peintre romantique orientaliste Adrien Dauzats, mentionnant la mort du peintre Jacques Raymond Brascassat, et donnant des nouvelles du peintre Alexandre Bida (élève de Delacroix) et du journaliste Désiré Laverdant.
"Chère Madame Nelly, 
Vous avez appris la mort de ce pauvre Bascassat, il s'est éteint presque sans agonie, un ami commun m'avait prévenu deux jours avant que son état était désespéré. 
J'ai le regret de n'avoir pu lui rendre les derniers devoirs et je suis dans l'impossibilité d'aller m'informer de ce qu'il adviendra de ses études, qui veulent bien moins que ses tableaux, qui sont ses véritables titres d'artiste. 
Je vais un peu mieux, j'ai essayé de me porter en voiture l'autre jour, le grand air m'a un peu enivré mais ça ne s'est pas mal passé ; quand j'aurai rendu mes tableaux pour l'exposition, j'irai passer une quinzaine de jours à Bordeaux, l'air natal me fera du bien et mon médecin me le conseille. Dans ma promenade, j'ai rencontré Laverdant qui m'a appris le mariage projeté d'abeille avec son ingénieur que je voudrais donc voir cette aimable jeune fille ; je tâcherai de me lancer ces jours-ci, mais comme il est certain que vous la verrez avant moi, dites lui je vous prie, dites leur à tous que je les aime bien. Il paraît que le livre de Marie Mesmessier sur l'arsenal a paru, je ne sais où on la trouve, mais si vous le trouviez dans vos courses, je vous prie de l'acheter pour moi, je suis persuadé qu'il doit y avoir des choses charmantes. Bida est toujours à Etretat, il n'en reviendra que vers le 10 court pour prendre la fonction du Jury (qui viennent de m'être si fatales) je me suis montré bien sage à ce sujet, ayant appris qu'une réunion avait lieu aux Champs-Elysées, pour s'occuper du choix des candidats [...]
A. Dauzats"
 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

120 €

Réf : 71376

bestellen

Buch


  On-line Hilfe