Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31424 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Théophile GAUTIER Voyage en Russie

Théophile GAUTIER

Voyage en Russie

Charpentier, Paris 1867, In-12 (10,5x17,7cm), 400pp. et 293pp., 2 volumes reliés.


Edition originale.
Reliure en demi veau blond glacé d'époque. Dos à nerfs orné de 4 fers caissonnés. Pièces de titre et de tomaison de chagrin rouge. Tranches peignées. Dos éclaircis. Rares rousseurs sur un papier bien frais.
Bel exemplaire.
Théophile Gautier réalisa deux voyages en Russie, le premier durant l'hiver 1858/1859 et le second en 1861. C'est le plus long séjour de l'écrivain à l'étranger. Voyage à destinée artistique, Gautier obtiendra une lettre de recomandation du ministre Fould et sera reçu en Russie preque comme un ambassadeur officiel, la Russie voyant d'un bon oeil cet écrivain français qui allait révéler ses trésors artistiques au monde occidental. C'est Moscou et Saint-Petersbourg qui intéressent Gautier et ses visites et sa description se résuméront à ces deux villes de la Russie.
Les deux voyages de Théophile Gautier en Russie (en 1858-1859 et 1861), qui ont duré au total davantage que ses séjours en tout autre pays étranger, ont donné un livre, le plus long récit de voyage que ce grand voyageur rédigea dans sa vie. Le journaliste-poète, qui séjourna à Pétersbourg et à Moscou au début du règne d'Alexandre II, ne s'intéressa ni à la politique, ni à la vie sociale du pays ; il chercha une autre Russie, mythique, dont se dégage un amalgame vertigineux de tableaux vaporeux, l'ivresse de visions fugitives, l'envoûtement des teintes glacées d'un infini brumeux. 

 

VERKAUFT

Réf : 83396

Eine Alert einsetzen


  On-line Hilfe