Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31403 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Emile GOUDEAU Poèmes parisiens

Emile GOUDEAU

Poèmes parisiens

Imprimé pour Henri Beraldi, Paris 1897, In-8 (16,5x24,5cm), 306pp., relié.


Edition originale, abondamment illustrée par Charles Jouas d'un frontispice et de compositions in texte, gravées sur bois par H. Paillard. Tirage unique limité à 138 exemplaires numérotés sur chine, N°77. Cette édition est une réalisation du célèbre bibliophile et bibliographe Henri Beraldi qui lança la carrière de Charles Jouas avec cette publication.
Reliure à la Bradel en demi maroquin vert tendre mosaïqué à coins signée Charles Meunier en haut de la première page de garde. Dos lisse orné d'un iris sur tige avec ses boutons (fleurs et boutons mosaïqués d'orange et brun). Filets de séparation sur les plats. Dos ayant viré au brun uniformément. Un coin émoussé. Traces de frottement aux coins et bordures. Très bel exemplaire.
Ex-libris Jacques Crépineau, directeur du théâtre la Michodière et historien du spectacle, bibliophile réputé par sa collection de romantiques.
Le volume rassemble les poèmes sur Paris du premier hydropathe et brillant fumiste Émile Goudeau (1849-1906), le dernier s'intitule Bibliophilie et est naturellement adressé à Béraldi.
Le 11 octobre 1878, Emile Goudeau fonde le Cercle des Hydropathes où se rassemble la bohème d'alors, Goudeau rémunérera ses membres à l'aide de la "Fée verte", l'absinthe.



 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

900 €

Réf : 77877

bestellen

Buch


On-line Hilfe