Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31332 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Missak MANOUCHIAN & RESISTANCE Lettres de fusillés

Missak MANOUCHIAN & RESISTANCE

Lettres de fusillés

Editions France d'abord, Paris 1946, 15x23cm, relié sous chemise-étui.


Très rare édition originale de ces poignantes lettres adressées à leurs proches par 71 Résistants français peu de temps avant qu'ils ne soient fusillés par les nazis, un des 80 exemplaires numérotés sur vélin Johannot, seuls grands papiers.
Les 80 exemplaires en grands papiers étant réservés aux familles des fusillés.
Préface de Lucien Scheler, exemplaire complet de sa bande annonce.
Reliure en pleine toile grise, dos lisse légèrement éclairci, pièce de titre de chagrin rouge, gardes et contreplats de papier marbré, premier plat de couverture conservé, reliure de l'époque.
 
Notre exemplaire est présenté sous une chemise en demi maroquin aubergine, dos lisse orné de caissons à froid, plats de papier à la colle, étui du même papier bordé de maroquin de même couleur que la chemise, ensemble signé de P. Goy et C. Vilaine.
Parmi ces 71 Résistants épistoliers figurent Missak dit Michel Manouchian, Jean Camus, Spartaco Fontano, Joseph Epstein, Georges Hervewyn, Jean Poiré, Roger Rouxel, Claude Warocquier, Maurice Lacazette...
 
Exceptionnel, émouvant et précieux envoi autographe signé de Lucien Scheler à Régine Lacazette dont la famille fut exterminée à Treblinka, militante communiste, Résistante F.T.P.F. au côté du commandant Joseph Epstein alias Gilles et veuve de Maurice Lacazette dont la lettre figure à la page 124?: «?Parmi ces lettres, chère camarade, il en est quelques-unes qui ne cesseront pas de raviver ta peine et de justifier ta fierté. Paris, le 25 Août 1944, se libérait. Pour toi cet anniversaire se confond jour pour jour avec un autre d'un an plus ancien. Et n'est-ce point là pour toi la plus extraordinaire justification d'un don total que cette conjonction de ta douleur et de ta joie' J'ai accepté de préfacer ce livre par amour de notre Parti, mais il ne m'appartient pas de te dédicacer cet exemplaire qui est le tien. C'est donc seulement en tant que membre du Parti Communiste Français que j'inscris naturellement ici?:
  cet exemplaire est celui de Régine Lacazette.?»
 
Bouleversant exemplaire modestement relié, dernier et simple hommage à tous ces héros anonymes tombés pour la France et la Liberté.

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

2 300 €

Réf : 76038

bestellen

Buch


On-line Hilfe