Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85  - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 30546 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Boris VIAN Manuscrit autographe complet (hormis le premier et court couplet de 4 lignes) de la chanson de Boris Vian intitulée "Ave Maria des pêcheurs"

Boris VIAN

Manuscrit autographe complet (hormis le premier et court couplet de 4 lignes) de la chanson de Boris Vian intitulée "Ave Maria des pêcheurs"

S.n., s.l. 1958, 21x27cm, 2 feuillets perforés dont 1 recto-verso.


Manuscrit autographe quasi complet, le premier couplet de 4 lignes étant absent , sur un feuillet perforé, de 36 lignes, rédigé au crayon de papier, de la chanson intitulée "Ave Maria des pêcheurs".
Sur la totalité du verso de ce manuscrit, Boris Vian a recopié, toujours au crayon de papier, 9 citations de Paul Valéry extraites de ses "Mauvaises pensées & autres" pour lesquelles il a indiqué une pagination : "Un chef est un homme qui a besoin des autres, 208" - "Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable. (ib. p 143) - "Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous" ib. p 82. - "Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme d'idées n'est jamais sérieux. (ib. p 108)...
Notre ensemble est complété, sur un feuillet perforé de même dimension, d'un manuscrit autographe, d'une cinquantaine de lignes, de cette chanson abondamment corrigé et présentant des variantes avec le texte définitif.

Enfin, nous joignons, sur deux feuillets perforés, dont un encollé sur un carton souple, deux tapuscrits complets de l' "Ave Maria des pêcheurs ainsi qu'une photocopie de la partition manuscrite".
Bel ensemble dont la musique fut composée par Henri Salvador entre 1958 et qu'il interpréta en 1979.
Provenance : Fondation Boris Vian.
 

1 200 €

Réf : 73888

bestellen

Buch


On-line Hilfe