Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31593 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

ANONYME Shunga

ANONYME

Shunga

S.n., S.l. 1880, 17,5x23,5cm, autre.


Recueil anonyme contenant 11 estampes érotiques japonaises. Les 11 estampes ne portent aucun cachet, signature ou écriture, mais le style (étoffes somptueuses, bigarrées, couleurs opposées, présence de la nature, dessin) peut être identifié à celui de Utagawa Kunisada Toyokuni III, grand spécialiste vers 1860 de ce genre de représentations. 3 estampes utilisent des papiers gauffrés. La date donnée est bien entendu approximative.
Reliure japonaise en acordéon, recouverte de soie verte à fleurs et oiseaux rouges. Etiquette de titre muette. Papier micacé sur les gardes. Impression sur papier de murier. Une estampe avec la partie droite manquante (on ne voit pas les pieds), une autre avec quelques plis sur le coin bas droit, mal contrecollée. Petits manques de soie en bas du volume et les coins, provoqués par les frottements.
Shunga est le terme japonais qui désigne l'art érotique, il signifie littéralement Image du printemps, le printemps étant un euphémisme et une figure de style exprimant la sexualité. 
L'art de l'estampe érotique a été pratiqué par de nombreux peintres, dont Hokusaï ; elle était un moyen relativement aisé de monnayer son art. Sa figuration, comme toute chose au Japon est codifiée : accouplement de servantes et de seigneurs, taille monstrueuse des sexes, voyeurisme et sadisme. Cela témoigne pertinemment de l'érotisme japonais qui tient plus à la mise en scène, à la théâtralisation qu'à la représentation de la sexualité elle-même.             
 

VERKAUFT

Réf : 82075

Eine Alert einsetzen


On-line Hilfe