Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31622 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Erste Ausgabe

Sigmund FREUD Die Traumdeutung [L'interprétation des rêves]

Sigmund FREUD

Die Traumdeutung [L'interprétation des rêves]

Franz Deuticke, Leipzig & Wien 1909, 15,5x23cm, relié.


Deuxième édition en partie originale car enrichie, remaniée et présentant une préface inédite.
Reliure en demi toile noire à petits coins, dos lisse orné de doubles filets dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier bleuté, tranches marbrées, reliure de l'époque.
Quelques petites rousseurs intérieures sans gravité, côte de bibliothèque à la plume en angle supérieur gauche de la page de faux-titre.
Ce grand texte théorique, aujourd'hui considéré comme l'un des plus importants de la psychanalyse, renferme tous les principes fondateurs de la discipline (nature érotique des rêves, complexe d'Œdipe et libido) et marque une avancée considérable dans l'étude et la compréhension des psychonévroses.
Cet ouvrage, aujourd'hui le plus vendu de Freud, connut au total huit éditions successives, toutes supervisées par l'auteur et toujours diffusées par le même éditeur, entre 1900 et 1930.
En 1899, sortent des presses les 600 exemplaires constituant la toute première parution du texte ; symboliquement datés de 1900, ils mirent plus de huit ans à s'écouler, l'ouvrage s'adressant avant tout aux spécialistes.
Dix ans plus tard, l'œuvre freudienne commence à être reconnue et la deuxième édition connaît un tirage un peu plus ambitieux mais néanmoins toujours modeste de 1050 exemplaires. La volonté de Freud est désormais de s'éloigner de son expérience originelle d'auto-analyse pour toucher un lectorat profane et plus étendu en proposant un petit inventaire de rêves typiques pour en faire, selon sa propre expression un authentique « dictionnaire des symboles ». C'est dans cette édition profondément remaniée, et qui peut donc être considérée comme une nouvelle édition originale, que Freud ajoute la célèbre sentence résumant sa thèse psychanalytique : « Or l'interprétation du rêve est la via regia menant à la connaissance de l'inconscient dans la vie d'âme. »
Bel exemplaire en modeste reliure de l'époque de l'édition qui révélera Sigmund Freud au monde. 

4 500 €

Réf : 81403

bestellen

Buch


  On-line Hilfe