Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31096 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

First edition

Thomas ANBUREY Journal d'un voyage fait dans l'intérieur de l'Amérique Septentrionale. Ouvrage dans lequel on donne des détails précieux sur l'insurrection des Anglo-Américains, et sur la chute désastreuse de leur papier-monnoie

Thomas ANBUREY

Journal d'un voyage fait dans l'intérieur de l'Amérique Septentrionale. Ouvrage dans lequel on donne des détails précieux sur l'insurrection des Anglo-Américains, et sur la chute désastreuse de leur papier-monnoie

Chez La Vilette, A Paris 1793, In-8 (13x20cm), (4) 336pp. et (4) 432pp., 2 volumes reliés.


Edition originale française, traduite de l'anglois et enrichie de notes par M. Noël. 3 planches hors texte dont 2 dépliantes : Coupe et plan d'un fort, Vue d'un moulin à scie et d'une redoute, Guerrier indien. Une carte dépliante dans le premier tome, de la Floride au lac Erié. La première édition anglaise parut en 1789.
Reliure en demi basane blonde à coins d'époque. Dos lisse orné de 2 caissons à la grotesque et 3 fers, roulette en queue et tête. Pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison de maroquin vert. Restauration du mors supérieur du tome I, frottements et petites épidermures. La table des chapitres du premier volume n'a pas été jointe.
Bon exemplaire, bien frais, avec quelques rares piqûres dans le premier tome.
Officier marchant sous les ordre du Général Burgoyne, ce récit sous forme de lettres adressées du Canada et des Etats-Unis (Montreal, Lake Champlain, Cambridge, Charlotteville, Richmond, Winchester...) et qui retrace la marche de l'armée anglaise, contient des renseignements curieux et exacts sur l'histoire de la guerre d'indépendance américaine, pendant les années 1776 à 1781. Le Général Burgoyne fut nommé commandant des troupes anglaises au Canada en 1777. Ses troupes subirent une sévère défaite à la bataille de Freeman's Farm. Outre une description des plantations au Canada, un intérêt pour la faune et la flore (serpent à sonnettes), on trouve dans les récits de l'auteur de nombreuses informations sur le Indiens, notamment les Cherokee, les Chactaw. Les voyages d'Anburey s'étendent du Canada à la Floride, en passant par la Georgie et le Mississipi.

 

SOLD

Réf : 87900

Set an alert