Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Maurice BARRES Lettre autographe signée adressée à madame Léon Daudet

Maurice BARRES

Lettre autographe signée adressée à madame Léon Daudet

S.n., s.l. s.d. (1905), 13,5x21,5cm, un feuillet recto-verso.


[ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
Lettre autographe signée de Maurice Barrès adressée à madame Léon Daudet (39 lignes à l'encre noire sur un feuillet de quatre pages) . 
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli.
"Chère madame,
J'avais espéré voir Léon et peut-être aussi vous-même en Provence (et ce que je rêve, vous faire connaître ce beau site de Mirabeau). Du moins j'y aivotre conversation écrite, si claire, rapide, souple, intéressante, ces pages pas fabriquées, mais jaillissantes et si aimables ! Je vois que je ne vous déplarais en vous disant que je vous apparente à celle de madame Millet. Robinel que j'ai tant lue, quand j'étais enfant, parce qu'elle était un des livres de notre maison, et que je vous tiens pour sa cousine, mais une dame de Paris auprès d'une importante fermière, et puis aussi, mais cette fois je vous choquerai. Je vous rapproche des livres de Michelet dont la "mare-polémiste" sait bien les élans et le goût. Au milieu de ses foules il a bien marqué comment l'homme d'action a besoin de la campagne française. Nul doute que vous n'ayez guère le petit malade, mais comment vous a-t-il surpris si brusquement et réduit à une intervention chirurgicale dans les deuxheures, vous qui surveillez et qui défiez dans vos flots d'eau chaude et savonneuse les microbes farouches ? Excusez moi cette taquinerie que je regrettais bien profondément si je ne pensais, si je n'étais pas sûr que vous êtes hors de souci. Au revoir, chère madame, amitiés de ma femme pour vous et pour Léon, et bien respectueusement vôtre, Barrès. Mirabeau jeudi."

 

400 €

Réf : 83471

Order

Book


On-line help