Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Jean COCTEAU Lettre autographe signée à sa traductrice anglaise Marie Hoeck : "Ensuite, détente et fatigue - car la fatigue ne se manifeste que dans le repos."

Jean COCTEAU

Lettre autographe signée à sa traductrice anglaise Marie Hoeck : "Ensuite, détente et fatigue - car la fatigue ne se manifeste que dans le repos."

s.l. 4 février 1950, 21x27cm, une page sur un feuillet.


[English description on demand]
 
Lettre autographe signée "Jean" et d'une petite étoile adressée à sa traductrice anglaise Marie Hoeck, une page à l'encre bleue sur un feuillet de papier fin blanc. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Au verso, des notes de la traductrice au stylo bille.
Jean Cocteau est surmené par plusieurs projets : "J'ai terminé les mélanges bruits et musique d'Orphée. Je terminerai sans doute les images des Enfants Terribles la semaine prochaine. [...] Je ne vous parle pas de Léone parce que je la regarde, la palpe, m'en imprègne - mais hélas, mon anglais ne me permet pas autre chose que d'en respirer l'encre légère." Il fait part à sa traductrice de sa grande fatigue : "Ensuite, détente et fatigue - car la fatigue ne se manifeste que dans le repos. [...] Je suis bien tranquille en ce qui concerne vos ressorts. Ils ne grincent pas et leur souplesse est parfaite. Les miens ont failli me lâcher le soir de Bruxelles. C'est une leçon. Je me croyais capable de l'impossible. Il faut se "rendre à l'évidence", nul ne le peut."

500 €

Réf : 83936

Order

Book


On-line help