Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31412 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Gaston BACHELARD Belle lettre autographe datée et signée adressée à Pierre Seghers à propos de son admiration pour la poésie et de la lecture récente de son recueil Le domaine public : "Je suis si stupidement écrasé par le travail, que je ne fais guère la chasse aux poètes, comme jadis"

Gaston BACHELARD

Belle lettre autographe datée et signée adressée à Pierre Seghers à propos de son admiration pour la poésie et de la lecture récente de son recueil Le domaine public : "Je suis si stupidement écrasé par le travail, que je ne fais guère la chasse aux poètes, comme jadis"

S.n., Paris 29 Mai 1945, 14x21,5cm, une page recto verso.


Lettre autographe signée de Gaston Bachelard (36 lignes à l'encre noire à en-tête de l'Université de Paris) adressée à Pierre Seghers.
Trace de pliure inhérente à la mise sous pli.
 :  "... je pars le 20 en auto pour les Pyrénées et ne serai à Malagar que vers le 1 sept. Regrets ! ..." mais aussi l'activité littéraire et certaines obédiences religieuses que l'on prête à la revue La Table ronde : "Le Léautaud a paru pendant mon séjour à Florence et je l'ai beaucoup regretté. Cela ne se renouvellera plus. Mais n'allez pas croire que le T.R. soit une revue catholique. Je suis à peu près le seul à l'être dans la rédaction. Et c'est bien pourquoi je ne souhaite nullement qu'un vicaire la lise."
Il termine la missive par cette révélation concernant sa productivité en tant que vacancier : "Je lutte désespérément pour mon travail personnel contre tout ce qui m'en détourne, surtout lorsque je suis loin de Paris."


 

800 €

Réf : 86492

Order

Book


On-line help