Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Anna-Élisabeth, Comtesse de NOAILLES Lettre autographe datée et signée à propos de son admiration pour Albert Einstein et la science : "... elle me semble être la poésie suprême ; j'en ai parfois la divination, sans avoir, hélas ! la connaissance de ses rigoureuses méthodes."

Anna-Élisabeth, Comtesse de NOAILLES

Lettre autographe datée et signée à propos de son admiration pour Albert Einstein et la science : "... elle me semble être la poésie suprême ; j'en ai parfois la divination, sans avoir, hélas ! la connaissance de ses rigoureuses méthodes."

Paris 19 juin 1931, 21x22cm, une feuille.


Lettre autographe datée et signée de la comtesse de Noailles, 13 lignes à l'encre noire, dans laquelle elle revendique sa mystérieuse passion pour la science.
"Le violon d'Ingres est à la fois représenté, en ce qui concerne le groupe que j'adresse à Vu, par le talent de violoniste de l'illustre savant Einstein, et, dans une zone silencieuse, par la vénération, l'intérêt, la passion intriguée que j'ai, dès mon enfance, vouée à la science. Elle me semble être la poésie suprême ;  j'en ai parfois la divination, sans avoir, hélas ! la connaissance de ses rigoureuses méthodes. "
Pliures inhérentes à la mise sous pli, petites déchirures marginales sans gravité.

 

[English description on demand]

SOLD

Réf : 83141

Set an alert


  On-line help