Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31618 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Honoré de BALZAC La peau de chagrin

Honoré de BALZAC

La peau de chagrin

H. Delloye & V. Lecou, Paris 1838, In-8 (17x27,5cm), 402pp., relié.


Première édition illustrée et premier tirage des 100 vignettes gravées sur acier de Gavarni, Baron, Lange, French, Markl... Les 2 portraits de Foedora et Pauline tirés sur Chine ne sopnt pas présents (ces portraits ont été tirés à part de l'édition et ne s'acquéraient qu'en sus du volume, ils devaient constituer un autre ouvrage : Les femmes de Balzac ; c'est pourquoi ils ne se trouvent que très rarement reliés, ils sont de plus présent en vignettes). 
Reliure en plein maroquin à grains longs bleu roi de la fin du XIXe signée Smeers en haut de la première page de garde. Dos à nerfs orné de 5 fleurons caissonnés. Plats à la Du Seuil avec un encadrement central contitué d'un triple filet, de fleurons dans les écoinçons et d'un second triple filet d'encadrement. Large frise intérieure. Tranches dorées. Rousseurs éparses principalement dans les marges, sur un papier bien blanc. Très bel exemplaire.
Un des plus beaux illustrés du XIXe tant la qualité des gravures sur acier est exceptionnelle. Tirage sur velin. La peau de chagrin devait être le premier livre illustrée de Balzac de la série des Etudes sociales, mais le livre se vendit mal et il n'en fut pas fait d'autres. Remarques de premier tirage par Carteret : p.5 dernière ligne du premier alinéa ... dernier écu ; P.7 dernier mot de la page ... à ; p.19 dernier mot de la 6e ligne ... pou- ; etc. La gravure du jardinier a été replacée correctement p. 303, mais ainsi que le stipule Carteret : "Ce changement ne saurait indiquer que le livre n'est pas de bon tirage et la meilleure preuve en est l'exemplaire en livraisons d'après lequel nous donnons la présente description contient la gravure du jardinier à la p. 303."
 

1 800 €

Réf : 82019

ordinare

prenotare


Aiuto on-line