Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31420 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

KATSUSHIKA HOKUSAI La route du Tokaido - Go ju san tsugi Hokusai Dochu Gafu

KATSUSHIKA HOKUSAI

La route du Tokaido - Go ju san tsugi Hokusai Dochu Gafu

Kogetsudo Bunsuke, Edo [Tokyo] 1829, 16x22,5 cm, broché.


Rare suite de bois gravés de la Route du Tokaido d'Hokusai, imprimés à l'encre noire et rouge. Second volume seulement, possible retirage postérieur.
Reliure à la japonaise, pages assemblées en acordéon et reliées par une couture, couverture orange avec étiquette de titre imprimée en bleu, pliures, petites taches et manques de papier orange aux coins, idéogramme à l'encre noire en queue au plat inférieur, taches d'encres au coin supérieur au dernier feuillet. Bel exemplaire.
La route du Tokaido ou route de la mer de l'Est était l'axe de circulation le plus important durant la période Edo (1603-1868). Les voyageurs parcourraient les routes pendant deux semaines de Tokyo, puis Kyoto, Osaka pour arriver à Kobe. Le recueil d'Hokusai dépeint ainsi des scènes de voyages saisissantes : des vallées majestueuses, des caravanes affairées ou simplement des moments de vies entre compagnons de route dans les auberges et sur les chemins. Chaque gravure est élaborée avec une grande finesse dans des nuances de gris et des teintes orangées.
On rappellera que la technique de l'Ukiyo-e ou estampe japonaise, est très proche du dessin original, puisqu'on apposait le dessin à l'encre sur un pièce de bois que le graveur creusait, suivant précisément les lignes du dessin, lui-même détruit par cette opération.
 

VENDUTO

Réf : 73518

Registrare una notifica automatica


  Aiuto on-line