Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31421 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Alexandre DUMAS Isabel de Bavière

Alexandre DUMAS

Isabel de Bavière

Librairie de Dumont, Paris 1835, In-8 (12,5x21,4cm), 406pp. et 419pp., 2 volumes reliés.


Edition originale, rare, illustrée de 2 vignettes en en-tête. L'oeuvre porte en sous-titre : Règne de Charles VI.
Reliure en demi veau glacé aubergine d'époque. Dos lisse orné de fers en miroir en long. Titre et auteur dorés. Coins frottés et légèrement repliés. Traces de frottements. Dos assombris uniformément. Pâles rousseurs éparses, comme des taches jaunes sur quelques feuillets.
Ce roman vient prendre place dans la série intitulée Chroniques de France qui comprend également La comtesse de Salisbury (1836). Il s'agit du premier roman historique de Dumas qui se propose de révolutionner l'Histoire en la rendant captivante et sans doute le tout premier roman français à paraître en feuilleton. A cette époque, Dumas est surtout connu comme dramaturge. Dès les premières pages, Dumas confesse sa vision de l'histoire et du roman qui doit en fixer la dramaturgie. Premier roman historique annonciateur des futurs chefs-d'oeuvre.
"Je commençai à composer mon livre, le poussant devant moi comme un laboureur fait de sa charrue, sans savoir précisément ce qu'il adviendrait. Il en advint Isabel de Bavière. Au fur et à mesure que j'achevais ces scènes, je les portais à Buloz ; Buloz les portait à l'imprimerie, les imprimait, et, tous les quinze jours, les abonnés me lisaient. Dès ce moment éclatèrent dans ces essais mes deux principales qualités, celles qui donneront dans l'avenir quelque valeur à mes livres et à mes pièces de théâtre : le dialogue, qui est le fait du drame ; le récit, qui est le fait du roman." Mes mémoires.

 

800 €

Réf : 79907

ordinare

prenotare


  Aiuto on-line