Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31417 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

André SALMON Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim à propos du succès du film intitulé Hercule dont ce dernier est scénariste : "Hercule vaut Justin et vous pouvez croire que Jeannot et moi avons applaudi de bon coeur."

André SALMON

Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim à propos du succès du film intitulé Hercule dont ce dernier est scénariste : "Hercule vaut Justin et vous pouvez croire que Jeannot et moi avons applaudi de bon coeur."

Paris Mars 1938, 15,5x17,5cm, une feuille.


Lettre autographe, 33 lignes à l'encre noire sur un feuillet, signée d'André Salmon félicitant son ami Carlo Rim pour son le scénario du film Hercule, film d'Alexandre Esway : 
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. En marge supérieure droite, Carlo Rim a inscrit au crayon de papier la date de "Mars 1938", probablement la date de réception de la missive.
"Cher Carlo Rim,
En vain ai-je espéré pouvoir vous féliciter un soir même d'un si grand et si légitime succès. Mais vous tardiez beaucoup, retenu sans doute par ceux qui ayant eu la chance de vous saisir les premiers ne vous lâchaient pas volontiers. Merci d'avoir offert la primeur d'Hercule, au spectateur solitaire de Justin, à Aix et à Toulon.  Hercule vaut Justin et vous pouvez croire que Jeannot et moi avons applaudi de bon coeur. Je ne suis pas qualifié pour parler de technique. En revanche, je vous disais qu'il m'est impossible de suivre un film photographiquement parfait dont le thème est imbécile. C'est, m'a-t-on dit, ne pas aimer le cinéma. Hercule, me persuade du contraire. Si le cinéma est écriture, je veux qu'on écrive, comme dans les livres, les plus belles histoires du monde. J'aime que la trouvaille de l'esprit continue de dominer le gag. Exemple : le groupe Guirel. Trouvaille de l'esprit et non vulgaire gag. L'odeur d'imprimerie, est juste et bonne. Le texte est du bon Carlo Rim. Bravo, merci ! En l'espérance d'un : à bientôt ! Veuillez offrir notre souvenir à notre charmante femme et me croire, cher Carlo Rim, votre ami content de votre grand succès, André Salmon."

Provenance : du fonds Carlo Rim, qui fut un écrivain provençal auteur notamment de"Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary.
 

250 €

Réf : 83437

ordinare

prenotare


Aiuto on-line