Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31440 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Jean de LA FONTAINE Oeuvres diverses

Jean de LA FONTAINE

Oeuvres diverses

Chez Huart, à Paris 1729, in-8 (10,5x17cm), (4) xxvij (9) 359pp (1) et (4) 393pp. (3) et (4) 420pp., 3 volumes reliés.


Edition en partie originale. Les trois tomes contiennent, par rapport à l'édition en 3 volumes in-4 de 1726, 19 pièces en édition originale, dont 5 fragments du Songe de Vaux et 4 lettres à Madame de La Fontaine (relation d'un voyage de Paris en Limousin). Un portrait au frontispice gravé par Scotin.
Cette édition a été répartie entre le libraire Didot, Nyon et Huart, c'est pourquoi on trouve également des pages de titre à l'adresse de Didot ou à celle de Nyon. L'édition de La Haye de 1729 en 4 volumes n'a pas de rapport avec cette édition.
Reliures en pleine basane brune moucheté. Dos à nrefs orné. Pièces de titre et de tomaison en maroquin havane. Coiffes de tête arrachées. Un manque en queue du tome II. 4 coins émoussés. Mors supérieur du tome III fendu en tête et queue. 
Réunion de toutes les pièces de La Fontaine autre que ses contes et fables (pièces de théâtre, opéras, vers, lettres). Il fut remis à l'éditeur l'ensemble des manuscrits de La Fontaine par la veuve de son fils. Les textes furent publiés ainsi, sans appareil critique et dans le plus grand désordre. Cette édition fut longtemps attribuée – par Voltaire, puis Walkenaer – à l'abbé d'Olivet, mais Barbier estime l'hypothèse impossible en raison de la méticulosité de d'Olivet et de la négligence portée à cette édition.

VENDUTO

Réf : 51428

Registrare una notifica automatica


Aiuto on-line