Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

PLUTARQUE Les vies de hommes illustres

PLUTARQUE

Les vies de hommes illustres

Chez Pierre Emery, à Paris 1734, In-4 (19x26cm), (8) xlix (3) 568pp. et (4) 674pp. et (4) 626pp. et (4) 600pp. et (4) 704pp. et (4) 602pp. et (4) 656pp. et (4) 561pp. (1) et (4) ix (3) 672pp. (3), 9 volumes reliés.


Nouvelle édition et première au format in-4 de la traduction de Dacier, illustrée de 59 portraits en médaillons gravés en tête de chaque chapitre. Chaque vie est ornée d'un médaillon sauf celles pour lequelles on n'a pas trouvé de documents. Une vignette aux armes du roi dans l'épitre et des lettrines. Nombreuses notes en bas de page et dans les marges, qui ont été ajoutées dans cette édition par les manuscrits laissés par Dacier. Le neuvième tome contient plusieurs des vies omises par Plutarque : Annibal, Enée, Aristomène, traduites de l'anglais de M. Rowe par l'anné Bellanger. Pages de titre en rouge et noir.
Reliure en plein veau glacé lavallière. Dos à nerfs richement orné, roulettes en queue et tête. Pièces de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en maroquin brun. Manque en tête des tome I et III, coiffe de tête des tome II et IX arrachées. Mors du tome I fendus en queue. Mors des tome III et IX étroitement fendus en queue. Mors supérieur du tom V fendu en queue. Mors supérieur du tome VI fendu en tête. Estafilades sur le plat inférieur du tome II. Epidermures sur les mors des tome VIII et IX. Sur le plat supérieur du tome V, 2 taches noires. Une rayure sur le plat inférieur du tome III. Un coin émoussé au tome VIII, et un manque au mors supérieur en queue. Estafilades sur le plat supérieru du tome IX et les 2 coins bas émoussés.  Taches sur les plats. Quelques piqûres sur un ensemble relativement frais, certaines pages un peu brunies, parfois le cadre des pages bruni.
Ex-libris manuscrit à la plume noire : Granet 1842.
La plus belle édition de ces vies de Plutarque par Dacier.

VENDUTO

Réf : 82453

Registrare una notifica automatica


Aiuto on-line