Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85  - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 30633 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Abbé de SAINT PIERRE Les Rêves d'un homme de bien, qui peuvent être réalisés, ou les vues utiles et pratiquables de M. l'abbé de Saint-Pierre, choisies dans ce grand nombre de projets singuliers, dont le bien public étoit le principe.

Abbé de SAINT PIERRE

Les Rêves d'un homme de bien, qui peuvent être réalisés, ou les vues utiles et pratiquables de M. l'abbé de Saint-Pierre, choisies dans ce grand nombre de projets singuliers, dont le bien public étoit le principe.

Chez la Veuve Duchesne., à Paris 1775, grd. in-12 (10x17,5cm), xij, 502pp. (2)., relié.


Edition originale de ce recueil publié par Alletz, contenant un choix de réflexions, de pensées diverses extraits des ouvrages de l'abbé de Saint-Pierre, économiste réputé considéré comme un utopiste. Plein Veau blond glacé et marbré d'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre en maroquin rouge. Tranches marbrées. Bon exemplaire. Charles Irénée Castel de Saint-Pierre (1658-1743) fut un philosophe et un écrivain français. On le considère comme un précurseur des Lumières en raison des idées nouvelles qu'il divulgua. Il fréquenta assidument les salons de Madame de Lafayette et de Madame de Lambert. Il est demeuré célèbre pour son Projet de paix universelle entre les nations, sans doute le premier projet d'unification européenne, qui inspira non seulement Rousseau, mais les créateurs de l'ONU. L'ouvrage rassemble des réflexions politiques, économique, morales, sur l'éducation et l'instruction, et sur bien d'autres domaines, mais toujours dans le cadre d'une pensée réfléchissant sur l'organisation d'une société.

VENDUTO

Réf : 16315

Registrare una notifica automatica


Aiuto on-line