Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31402 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Thierry MUGLER Paire de dessins originaux inédits de Thierry Mugler pour un projet de robe "Kim Kardashian"

Thierry MUGLER

[Kim KARDASHIAN]

Paire de dessins originaux inédits de Thierry Mugler pour un projet de robe "Kim Kardashian"

s.l. s.d. [ca. 2010-2020], 7,6x12,7cm pour chacun des dessins, 2 dessins sur des post-it.




"Baby got back !"



Paire de dessins originaux inédits du styliste Manfred Thierry Mugler, réalisés sur des post-it à l'aide d'un stylo-encre, de feutres rouge, bleu, beige et jaune et de correcteur blanc. Nombreuses mentions, en anglais, de la main du créateur autour des dessins représentant de face et de dos une extravagante robe qui n'a, à notre connaissance, jamais été réalisée. Le coin supérieur du premier dessin a été consolidé au verso à l'aide d'un petit adhésif.
L'avant de la robe, très moulante sur le haut du corps et les hanches, est déchirée au niveau de la poitrine (« double breasted tuxedo wriped (sic) »). Le modèle, une femme blonde, porte un masque (« loup ? Mask, lace eventually ? ») qui n'est pas sans rappeler les célèbres lunettes de soleil « Mouche » créées par Mugler pour sa collection « insectes » printemps-été 1997, ou les incroyables masques imaginés pour Lady Gaga.
Le second dessin, révélant l'arrière de la robe, réserve au spectateur un véritable trompe-l'œil : Manfred propose de peindre dans le dos du modèle (« tattoo or photo hand paint ») un portrait de Kim Kardashian (« KIM FACE ») agrémenté de cheveux noirs (« black dark hair ») la chute des reins et les hanches évasées du modèle, très dévoilées, figureront la généreuse poitrine de « Kim ». Révéler la naissance des fesses n'est pas nouveau chez Mugler qui avait déjà présenté, pour la collection de prêt-à-porter automne-hiver 1995-96 célébrant les vingt ans de sa maison, une robe laissant voir le postérieur rebondi de son modèle et agrémentée d'un triple rang de perles. 
Manfred a dessiné cette robe pour sa muse Kim Kardashian : « J'adore les personnalités extrêmes, elles existent et elles correspondent à ce que je souhaite exprimer. [...] J'ai toujours été à la recherche de toutes les beautés. Peu importe les corps que je perfectionne, ils existent aussi sans mon intervention, mais je les surdimensionne, j'ajuste la taille, les épaules, la silhouette entière. Kim Kardashian en est un parfait exemple ; elle est une beauté callipyge, un idéal féminin éternel, presque antique. » (« Conversation entre Manfred T. Mugler et Thierry-Maxime Loriot » catalogue de l'exposition Thierry Mulger. Couturissime. au musée des Arts décoratifs de Paris, 2022) En 2002, Manfred Thierry Mugler fit le choix de se retirer de l'industrie de la mode pour se consacrer à ses deux passions : la photographie et le spectacle. Ses collaborations avec de grandes personnalités se comptèrent alors sur les doigts d'une main : avec Beyoncé d'abord, pour qui il réalisa l'intégralité des costumes de la tournée « I Am... World Tour » (2009), puis avec Kim Kardashian pour laquelle il créa plusieurs tenues, notamment une combinaison très ajustée et désormais iconique pour le Gala du Met de 2019 ou encore un costume de cow girl spatiale pour la fête d'Halloween de 2021.
Les dessins originaux de Manfred Thierry Mugler sont de toute rareté, comme le souligne T.- M. Loriot dans ce même catalogue rétrospectif : « Vos archives sont très prisées, peu prêtées et encore moins exposées. »
Rarissime et unique dessin du génial couturier de tous les superlatifs réalisé pour l'une de ses « guerrières super glamours », la sculpturale Kim Kardashian.
 

6 000 €

Réf : 83346

ordinare

prenotare


Aiuto on-line