Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31388 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Emmanuel de LAS CASES Le Mémorial de Sainte-Hélène

Emmanuel de LAS CASES

Nicolas Toussaint CHARLET

Le Mémorial de Sainte-Hélène

Ernest Bourdin, Paris 1842, Fort in-8 (18x27,1cm), 2 volumes reliés.


Edition illustrée en premier tirage essentiellement par Charlet, de plus de 800 bois in-texte, 2 frontispices, 27 hors-texte sur chine et contrecollés sur vélin, le tout sur bois, une carte de l'île, un plan de Logwood. Deux textes complètent le Mémorial : Napoléon dans l'exil, et L'historique de la translation des restes mortels de l'empereur Napoléon aux Invalides.
Envoi sur un papier à en-tête du Service général des inhumations et pompes funèbres de la ville de Paris. Ferdinand Langlé à Monsieur de Tienne, invitation à se joindre à un groupe de journaliste pour l'inhumation de Napoléon. Le jeudi 18 juin 1940. Ferdinand Langlé était un journaliste et un auteur dramatique.
Reliure en demi maroquin lavallière à coins signée en queue des 2 volumes René Aussourd. Dos lisse orné d'un semi d'abeilles, de couronnes de laurier dont une au chiffre de Napoléon, roulettes et fers en encadrement. Filets de séparation sur les plats. Têtes dorées. Exemplaire non rogné, à toutes marges, de ce fait quelques gravures sont plus courtes. Dos uniformément éclaircis. Le papier est très frais dans l'ensemble, condition rare pour cette édition, mais certains feuillets sont un peu plus bruns, et le faux-titre et le titre du second tome portent des brunissures ; quelques rares piqûres. Une petite déchirure avec une partie volante p. 68 du tome I. Le rare feuillet sur papier bleu de placement des gravures évoqué par Vicaire est absent comme presque toujours.
Les rares couvertures ont été conservées. En sus l'exemplaire contient les couvertures de 74 livraisons, 1 à 26 dans le tome 1, 27 à 74 dans le second tome. 
Célèbre romantique illustré dans une superbe reliure parfaitement établie par Aussourd pour un exemplaire d'exception.

 

VENDUTO

Réf : 83146

Registrare una notifica automatica


Aiuto on-line