Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Richard STEELE & Joseph ADDISON Le Spectateur ou le Socrate moderne, où l'on voit un portrait naïf des Moeurs de ce Siécle

Richard STEELE & Joseph ADDISON

Le Spectateur ou le Socrate moderne, où l'on voit un portrait naïf des Moeurs de ce Siécle

Chez Wetsteins & Smlith, A Amsterdam 1741, in-12 (9,5x17cm), 6 volumes reliés.


Nouvelle édition ornée de sept frontispices de Scotin l'aîné. Le journal parut pour la première fois en volume en 1712. Pages de titre en rouge et noir. Mention de cinquième édition.
Reliure en pleine basane brune mouchetée de l'époque. Dos à cinq nerfs, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, caissons et fleurons floraux dorés. Toutes tranches mouchetées rouges. 
Le Spectateur fut un des premiers périodiques anglais qui parut chaque jour de 1711 à 1712. Destiné à la Middle Class, Addison pense que malgré son tirage de 4000 exemplaires journaliers, il était lu par environ 60000 Londoniens. Le Spectator fut très populaire et réédité maintes fois au cours du XVIIIe siècle. Il porte un regard ironique sur la société anglaise et marqua durablement la presse par sa nouveauté. Chaque numéro tournait autour de 2000 mots, et Addison et Steele se sont partagés la rédaction. Le Spectateur dans sa version actuelle est aujourd'hui un journal bien connu des anglais.

650 €

Réf : 85366

Order

Book


On-line help