Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31432 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Alphonse BOUDARD Bristol manuscrit adressé à son grand ami le journaliste bruxellois, grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu

Alphonse BOUDARD

Bristol manuscrit adressé à son grand ami le journaliste bruxellois, grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu

S.n., Paris 5 Octobre 1995, 12,5x8,5cm, une feuille + une enveloppe.


Bristol manuscrit de 17 lignes d'Alphonse Boudard, à en-tête de son domicile du 11 de la rue Henri Monnier dans le neuvième arrondissement de Paris, à son grand ami et compagnon de déjeuners arrosés le journaliste bruxellois André Tillieu qui fut, comme Alphonse Boudard, un grand ami de Georges Brassens mais aussi de Jean Giono.
Une date, 5 X 95, et la mention "Mourir d'enfance", inscrites au crayon de papier par André Tillieu, sur le bristol. Enveloppe jointe.
"Cher André,
bien reçu ton article qui est comme d'habitude chaleureux et remarquable à tous égards. Tu y dis toujours des choses qui me vont droit au coeur. La carrière du livre se poursuit au mieux, mais les temps sont durs partout et la librairie en a pris un coup. On attend le miracle Chirac ou Dudule, c'est encore plus improbable que celui de la Vierge Marie. Avec toute ma vieille amitié. Aboudard."
André Tillieu le bruxellois, très proche ami et biographe de Georges Brassens, entretint une correspondance épistolaire avec Alphonse Boudard sur presque trente ans, de 1972 jusqu'à la mort de ce dernier en 2000.
L'écrivain gouailleur parisien lui témoigna très rapidement son amitié, le considérant comme l'un des rares critiques à le comprendre parfaitement au point d'expliquer clairement dans ses chroniques ce que lui-même exprimait qu'incomplètement et parfois confusément dans ses livres. 
André Tillieu fit dès lors partie du petit cercle des véritables amis d'Alphonse Boudard au même titre que le Gros Georges (Georges Brassens), le Niçois (Louis Nucéra) et René Fallet avec lesquels il aimait partager de plantureux repas bien arrosés et les virées cyclistes. A mesure que la camarde lui enlevait petit à petit ses meilleurs amis, André Tillieu restera l'un des tous derniers potos d'Alphonse.

[English description on demand]

150 €

Réf : 76657

Order

Book


On-line help