Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31566 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Antoine de SAINT-EXUPERY Courrier sud

Antoine de SAINT-EXUPERY

Courrier sud

Nrf, Paris 1929, 12x19cm, broché.


Edition originale, fausse mention de deuxième édition.
Dos restauré.
Envoi autographe signé d'Antoine de Saint-Exupéry à Josette Arnaud sur la page de faux-titre.
Josette Arnaud a encadré de deux parenthèses manuscrites l'envoi de l'auteur avec la date indicative de 1939. Dans une note en bas de la même page, celle-ci précise qu'il s'agit d'un souvenir de Saint-Exupéry "à l'époque où il venait nous faire voir ses nouveaux tours de cartes à la maison 41 rue Raymond IV", à Toulouse. Au verso de la page de garde figure une photographie découpée dans un magazine avec, en dessous, la mention manuscrite "St Ex et Consuelo".
C'est sans doute en 1926, que le jeune Antoine, tout frais engagé à la compagnie Latécoère, future Aéropostale, rencontre le père de Josette Arnaud, alors qu'il effectue ses premiers vols entre Toulouse et Dakar.
Les deux amis se retrouveront treize ans plus tard, lorsque, devenu l'un des plus célèbres écrivains français, Saint-Exupéry revient dans sa ville d'adoption pour contribuer à l'effort de guerre. En septembre 1939, rentré des Etats-Unis où il faisait la promotion de son dernier livre, Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry est en effet mobilisé avec le grade de capitaine et affecté à la base aérienne de Francazal, dans une unité de formation de pilotes de bombardiers. Il y forma d'ailleurs le frère ainé de Josette comme en témoigne une autre dédicace sur Vol de Nuit, tandis que le soir, il étonnait la cadette avec ses célèbres tours de carte.
Ne pouvant se contenter d'un rôle de figurant, Saint-Exupéry ne restera pas longtemps à Toulouse et obtiendra sa mutation dans une escadrille de reconnaissance aérienne qui lui inspirera Pilote de guerre.
Mais pour l'heure, c'est sa première œuvre, Courrier Sud, parue 10 ans plus tôt et inspirée de ses vols aéropostaux au départ de Toulouse pour l'Afrique et l'Amérique du Sud, que le chantre de la fraternité offre à la fille de son vieux camarade et qu'il enrichit d'une délicate dédicace témoignant de sa complicité avec les enfants et de son grand respect pour leur faculté d'émerveillement.
 

[Descrizione in italiano su richiesta

VENDUTO

Réf : 77102

Registrare una notifica automatica


Aiuto on-line