Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85  - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 29751 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Clément MAROT & Théodore de BEZE Les pseaumes de David en vers françois approuvée par les pasteurs et professeurs de l'Eglise & de l'Academie de Geneve

Clément MAROT & Théodore de BEZE

Les pseaumes de David en vers françois approuvée par les pasteurs et professeurs de l'Eglise & de l'Academie de Geneve

Chez Pierre Jaquier, A Genève 1745, In-16 (8x14,5cm), (8) 310pp. ; 8pp. ; 50pp. (2), relié.


Edition protestante réalisée à Genève. Réimpression du fameux psautier dit de Genève (ou psautier huguenot), lequel a été mis en vers et rimes par Clément Marot et Théodore de Bèze (les 67 derniers psaumes) sous la supervisation de Calvin et publié pour la première fois en 1562.
Reliure en plein galuchat noir. Dos à nerfs muet et janséniste. Fermoirs et coins en argent. Tranches dorées. Mors inférieur fendu en tête. Gardes de papier doré et fleuri. Rousseurs. Bel exemplaire, aux fermoirs en parfait état.
Chaque psaume est suivi de sa partision de musique. 12 cantiques et des prières ecclésiatiques complètent les psaumes de David. Ce psautier deviendra dès les années 1540 le recueil liturgiue officiel de l'église réformée de Genève. Les mélodies sont restées anonymes, on les attribue à divers chantres, notamment Guillaume Franc et Pierre Davantes. On distingue quelques menus variantes par rapport au texte original de Marot et Bèze, car les Psaumes ont été révisées par Valentin Conrart à la fin du XVIIe, puis par Marc-Antoine Crozat, les changement visant seulement à rajeunir les tournures surannées, il en a été de même pour la musique qui a été arrangée et transposée en clé d'ut.

400 €

Réf : 71735

ordinare

prenotare


Aiuto on-line